Pêche en rivière « la Romanche » ou dans les lacs d’altitude

Carte de pêche

Disponible au gîte le pas de l'âne pour 1 journée découverte 16,80€/pêcheur (6€ pour les -12 ans) ou forfait hebdo

Les lacs d’altitude à proximité

Plusieurs lacs d’altitude se trouvent autour de ces deux vallées. Certains sont renommés pour la pêche, tels que le lac Le Noir, le lac de Puy Vachier, le lac Goléon, et le lac du Pontet dans la vallée de la Romanche, ainsi que le Grand Lac Monetier, le lac de la Ponsonnière, le lac de Cristol, le lac Rond de Cristol, et le lac L’Oule dans la vallée de la Guisane.

Pour les atteindre, il faut souvent marcher plusieurs heures. Avec tout le matériel sur le dos, il est parfois nécessaire de se remotiver pour gravir la dernière montée. Ce n’est jamais insurmontable, mais la fatigue se fait sentir, les jambes sont lourdes et le souffle court. L’apparition du lac est alors une véritable récompense, ces lacs se méritent.

La pêche y prend une autre dimension : le silence, l’air pur, les couleurs du ciel, des pierres, de l’herbe et de l’eau, le léger bruit du frein sur le moulinet, ou l’éclaboussure d’un poisson. Des plaisirs simples mais intenses. Tout se savoure, et le temps semble s’arrêter. Vous êtes bien, vous pêchez.

Parfois, vous attrapez un poisson. Mais souvent, le plaisir n’est pas dans la capture et le poisson est délicatement remis à l’eau.

ICI, Réservez au meilleur prix -22% par rapport aux plateformes de réservation

Ouverture de la saison estivale 7j/7
du 7 juin au 16 septembre 2024

X